Candidature

La date limite de candidature est fixée au 31 mai 2019 pour les candidats provenant de pays hors-UE et voulant être inscrits au Master SGM (Fast-track procedure).

La date limite de candidature est fixée au 30 juin 2019 pour les candidats français ou UE voulant être inscrits au Master PCS ou au Master SGM.

Si vous êtes intéressés par la formation que nous proposons, n’hésitez pas à nous contacter très en amont, pour un entretien et une visite.

Contact : jacques.fattaccioli@ens.fr

Si vous souhaitez candidater, veuillez nous faire parvenir les documents suivants, idéalement dans un même fichier au format pdf par voie électronique :

  1. Curriculum Vitae
  2. Résultats universitaires des années antérieures, à partir du L3 inclus, même temporaires. Un niveau M1 minimum est requis pour s’inscrire.
  3. Lettre de motivation
  4. Le nom et l’adresse email de 2 personnes référentes  (enseignants, encadrants de stage, etc.) qui pourront être contactés pour recommandation.
  5. Des lettres de recommandations ne sont pas obligatoires, toutefois elles pourront être considérées si elles sont pertinentes et équilibrées.

Si vous avez déjà soumis une demande de candidature sur les sites de UPDUPMC, PSL or Paris-Saclay, vous devez malgré tout suivre la procédure ci-dessus. Les étudiants retenus seront par la suite inscrites dans une des 4 universités partenaires. Il leur faudra donc suivre les procédures officielles d’inscriptions rappelées sur les sites des services de la scolarité des universités concernées.